Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 13:26

DSC00832.JPG

In Dein, notre coup de coeur , assurément! Parce qu'il y avait très peu de touristes à cette époque, par la quiétude de ce coin du lac, par la splendeur de ses vieux stupas que l'on abordait enfouis au milieu de la végétation comme des découvreurs.

DSC00839.JPG


DSC00838.JPG

Des apsaras nous rappellent celles d'Angkor; dommage que la restauration de certaines soit aussi grossière et que vieux et nouveaux stuppas se partagent l'espace. Ils sont souvent envahis par la végétation et certains sont quasiment en ruines mais leurs fines silouhettes nous attirent irrésistiblement. petite pause dessin incontournable !

 

DSC00841.JPG

 

DSC00840.JPG

 

retour à Nyaung Schwe en bateau.DSC00870.JPG

On croise quelques pêcheurs qui ont changé leurs anciennes nasses en rotin contre des filets et la façon unique de ramer avec leur jambe en se déhanchant sensuellement par une la rame beaucoup plus pratique...Pourtant à l'arrivée du touriste , certains vieux enlassent leur rame avec leur jambe nous grattifiant d'un large sourire, et reprennent leur rame sitôt l'intrus disparu....Serit-ce pour conforter le touriste dans les clichés qui l'ont poussé, à venir ici? A voir...

DSC00874.JPG

DSC00866.JPG

Embarquer les vélos pour traverser le lac peut s'avérer bien sympathique pour éviter le retour en pédalant sous le soleil. Et chaque visite du lac apportera une lumière différente à chaque fois .

DSC00863.JPG

DSC00861.JPG

Ciel plombé, menaçant

deversant parfois ses trombes d'eau

rais de lumière,

bruit assourdissant des moteurs,

miroirs d'eau,

nous nous laissons porter

au gré de notre piroguier.

DSC00864.JPG

DSC00855.JPG

DSC00849.JPG

Si quelque voyageur égaré arrive sur ce site, et s'il envisage d'aller au lac Inle, alors, n'hésite pas et choisis comme hôtel "le princess garden", un îlot de paix, tenu par un personnel délicat et sympathique, au milieu d'un jardin magnifique et , comble du luxe avec cette température, doté d'une piscine à la propreté irréprochable. un bon plan !



Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Les Pays Visités

Liens