Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 00:22

Potosi, ville miniere.1er contact decevant, bruyant, pollue et extremement froid

2eme jour: notre regard change. On n'a plus l'impression d'etre dans la meme ville, normal nous sommes domiñgo. Rues etr0ites avec facades colorees et balcons de bois fermes (bow windows). Yveline flashe a tous les coins de rue. Matinee dessin dans notre nouvel hotel de luxe ( 240 bd...) Sommes a l'etage et profitons du soleil qui penetre la chambre.Il est 13 h, nous attendons d'etre servis de notre repas au resto. Grande salle, ambiance familiale, musique de fond.

 Drole de con traste entre une population locale typee et aisee qui partage notre resto et les musees et les campecinos de la rue, baluchon bariole sur l'epaule et oeil torve.

Il serait possible de visiter les mines d'etain et d'argent en haut de la ville, mais nous renoncons car aucun etai n'assure la securite, la temperature monte a 40degres, on doit ramper dans des boyaux et voir les mineurs tirer leur charge et creuser a la main. L'exploitation de la miñe est libre, ils sont leur propre patron et creusent n'importe ou. On laisse les autres nous le decrire et nous conter leur 45 ans d'esperance de vie.

Pendant ce temps, le grognon deguste un magnifique filet mignon et moi un marisco au gratin, delicioso...

Les 4000 metres d'altitude nous essoufflent et arpenter les ruelles pentues nous oblige a calmer le pas.

Autre nouvelle a laquelle je me refuse de croire: il a neige enormement dans le sud Lipez ( 1m d'apres le periodico) la perle de notre voyage et toutes les virees sont suspendues pour .....on ne sait combien de temps.

Pas de photos car ca pedale mou....

 

Mais, nous venons de trouver une agence quinous propose dans le salar de Uyuni un tour de 2 jours seuls avec chauffeur de 4X4 . On est heureux.

Le dessert arrive :un flan maison!

Mine de rien , on ne va pas faire un flan de ces pecadilles....

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Papa s'est-il acheté une doudoune,vous ne regrettez pas la mienne!! vous auriez pu la prendre!!<br /> Si vous pouvez, restez-y plus de 2jours au Salar c'est vraiment très beau. et la Laguna verde à côté aussi, je crois. 4jours c'est bien.<br /> <br /> Pensez à la gousse d'ail pour le mal d'altitude, recette infaillible!!<br /> gros bisous, franck est apparemment bien arrivé en corse.<br /> <br /> je mange vos tomates, trop bonnes ! et l'alarme s'est mise en marche, me voilà en train de parler à une femme: vous êtes qui? donnez moi le code pj (mais qu'est ce qu'elle me raconte cette folle)<br /> euh je suis la fille de gilles et yve, rien à battre la femme! elle veut ce fameux code!! ah voilà que j'ai une illumination après 3min de solitude!! c'est un truc de Q à la maman!! code accepté,<br /> merci bonne journée qu'elle me dit!! et bé on est pas prêt à être cambriolé!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Non cherinette, mais moi j'ai chaud dans ta doudoune.On a reserve les 2 jurs au salar mais le sud est bloque par la neige donc inaccessible.Franck se regale en Coorse, il est avec Nico et va a<br /> bonofacio demain<br /> <br /> <br /> Arrose les tomates et les fleurs...et remets l'alarme  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Les Pays Visités

Liens